Connecter votre domaine de marque à SM'URL est un excellent moyen de créer des liens courts pour votre usage personnel ou professionnel. Si vous n'avez pas encore de domaine ou de sous-domaine dédié à la tâche, vous devez en trouver un disponible auprès d'un registrar tel que Ionos ou OVH. Une fois le domaine acquis ou le sous-domaine créé, le processus est relativement simple et ne prend que quelques minutes.


Étape 1 : Mise à jour de l'enregistrement DNS

Avant d'ajouter votre domaine de marque sur SM'URL, il est nécessaire de mettre à jour l'enregistrement A de la zone DNS de votre domaine auprès de votre registrar, afin qu'il pointe vers l'IP 165.22.70.237. Assurez-vous que tous les enregistrements préexistants de type A, AAAA ou CNAME de votre domaine soient supprimés.

Exemple de paramétrage chez Ionos :

Modifier les enregistrements DNS chez Cloudflare

Si vous utilisez Cloudflare, assurez-vous que le statut "Orange Cloud" ou Proxy n'est pas activé.

Étape 2 : Ajouter un domaine

Créez un compte SM'URL si ce n'est pas déjà fait, puis visitez la section domaines et cliquez sur "Nouveau". Saisissez votre domaine et éventuellement l'URL de votre page d'index personnalisée ainsi que l'URL de votre page 404 personnalisée, puis cliquez sur Sauvegarder. Si la configuration est correcte, vous aurez la confirmation directement sur la page et votre domaine sera prêt à être utilisé. Tous les liens courts qui ne sont pas trouvés seront redirigés vers votre page 404 personnalisée.

Étape 3 : Utiliser le domaine

Sélectionnez votre nouveau domaine personnalisé lorsque vous raccourcissez une URL. Nous nous occupons d'ajouter celui-ci dans nos certificats SSL sous 48h. Si vous rencontrez des problèmes, veuillez contacter le support technique.